Mot du Président et de l'équipe d'animation de l'Amicale

« Faut-il oublier le passé pour se donner un avenir ? »
(Sujet de philosophie proposé en série littéraire / Bac 2010).

Face à une telle question les animateurs de votre Amicale auraient certainement développé une réponse négative dans leur dissertation.

POURQUOI ?
Nous ne sommes pas des passéistes et la récente ouverture du site Internet de notre Amicale démontre notre volonté d'utiliser les techniques de communication d'aujourd'hui et demain.
Nous ne sommes pas des passéistes mais nous ne pouvons oublier que ce qui nous réunit dans cette Amicale c'est d'avoir travaillé ensemble dans le groupe Philips France, dans le succès comme dans l'adversité.
Notre objectif est de maintenir et de consolider les liens qui ont pu se tisser au long de nos vies professionnelles. Notre but est de les renforcer afin qu'ils soient facteurs de bonheur et briseurs de solitude.

COMMENT ?
Marcher ensemble ...
La section « Randonnées pédestres » offre un vaste programme de sorties dans Paris et en Ile de France pour les marcheurs « fous » comme pour les « promeneurs ». Une fois l'an, en juin, elle organise une rando de quelques jours comme Belle Ile en Mer.

Sortir ensemble ...
Opéra, Concerts de musique classique, Théâtre, Variétés... l'Amicale propose une sympathique panoplie de sorties.

Découvrir ensemble ...
Musées, Monuments historiques, Expositions temporaires, quartiers historiques de Paris... L'Amicale construit chaque année avec M. Eswan, accompagnateur hautement qualifié, un programme de visites hors des sentiers battus. Des sorties de la journée sont également programmées dans l'année, par exemple la découverte d'Arras.

Voyager ensemble ...
Risquons l'utilisation d'une formule qui semble pourtant nous dépasser : « les voyages forment la jeunesse...». C'est en s'inspirant de cette philosophie que travaillent nos « voyagistes/amicalistes ». Ils osent tout : Quèbec, Ouzbekhistan, Japon...

Ecouter ensemble ...
Au fil des opportunités l'Amicale organise des rencontres littéraires ; exemples : Bernard Ollivier, écrivain routard (Route de la Soie), Jean Bulot (Ancien Commandant du Remorqueur Abeille Flandre), Jean Louis Fournier (Prix Fémina 2009 /Où on va Papa ?)... Ces réunions sont suivies de pots permettant de chaleureux échanges entre participants ; il nous arrive même d'organiser des pots ou déjeuner pour le simple plaisir de nous retrouver ensemble autour d'une crêpe ou d'une galette des rois !

« Golfer » ensemble ...
Chaque année l'Amicale organise une compétition de Golf : le Trophée Dewerdt. (Passionné de sport Joseph Dewerdt fut Président de l'Amicale).

Soigner nos racines ...
Section TRT, section Composants, ... l'organisation de l'Amicale a pris soin d'aménager ses structures pour permettre à celles et ceux qui sont attachés à une filière de se retrouver dans le cadre de celle ci pour des sorties, pots, déjeuners ou réunions ...

Soigner notre communication ...
Esprit d'équipe et communication sont essentiels dans les rapports sociétaux ; la faillite retentissante de l'équipe de France de foot en Afrique du sud en est la parfaite illustration. Nous voulons donc être à votre écoute ; nous voulons donc vous informer sur la vie de « votre » Amicale.

Jusqu'à présent notre Bulletin (3 exemplaires par an diffusés) s'efforçait de remplir ce rôle et procédait ponctuellement à des sondages sur vos centres d'intérêt. Nous continuerons à recourir aux supports « papier » mais nous ne pouvions négliger l'émergence de la « comm. Informatique ». Rapidité, réactivité, interactivité, économie de coûts...Nous avons décidé de franchir ce cap et d'ouvrir ce site qui est le votre. Nous sommes confiants car c'est vous qui le ferez vivre et prospérer. Nous lui souhaitons longue et belle vie et nous espérons qu'il sera un portail ouvert sur de nouveaux projets pour votre Amicale.

Rejoignez l'équipe pour développer ou créer de nouvelles activités et partager nos passions.

Alain MILLET et toute la sympathique et dynamique équipe qui anime "votre amicale".